Différence entre les programmes de citoyenneté et de résidence par investissement

Table des matières

dés comparer

 

Les programmes de citoyenneté par investissement et de résidence par investissement sont tous deux des voies pour obtenir un statut de résident ou de citoyen d’un pays en investissant une somme d’argent spécifiée dans l’économie du pays. Cependant, il existe des différences essentielles entre ces deux types de programmes :

 

 

 

1- Citoyenneté par investissement

 

L’objectif principal objectif des programmes de citoyenneté par investissement est d’octroyer la citoyenneté du pays aux investisseurs éligibles, leur accordant ainsi le droit de devenir citoyens de ce pays. En obtenant la citoyenneté, les investisseurs et leur famille peuvent bénéficier des mêmes droits que les autres citoyens, y compris le droit de résider de manière permanente dans le pays, le droit de travailler et de posséder des biens sans restriction. La citoyenneté vient avec le passeport du pays, permettant aux investisseurs de voyager sans visa dans de nombreux pays du monde.

 

échecs pions noir et blanc

 

 

Par exemple, les pays suivants offrent un programme de citoyenneté par investissement :

 

 

2- Résidence par investissement

 

L’objectif des programmes de résidence par investissement vise à accorder un statut de résident à long terme aux investisseurs, sans pour autant leur octroyer la citoyenneté du pays. Les résidents obtiennent le droit de résider dans le pays et, dans certains cas, le droit de travailler et de faire des affaires. Cependant, ils ne bénéficient pas des mêmes droits politiques et sociaux que les citoyens. Ils ont souvent des droits très similaires, mais des différences demeurent qui peuvent être déterminante. Par exemple, alors que certains programmes de résidence par investissement peuvent permettre une plus grande facilité de voyage dans le pays, ils n’offrent généralement pas de passeport permettant un voyage sans visa dans d’autres pays. La résidence est souvent une étape préliminaire à l’obtention d’un passeport, dépendamment du pays, le résident devra demeurer dans le pays pendant quelques années et respecter certaines conditions, comme des tests de langues pour devenir admissible à la citoyenneté de ce pays.

 

 

poteau amérique versus europe

 

 

Par exemple, les pays suivants offrent un programme de résidence par investissement :

 

 

En résumé, la principale différence entre les deux types de programmes réside dans l’objectif final : la citoyenneté par investissement vise à accorder la citoyenneté du pays, tandis que la résidence par investissement permet d’obtenir un statut de résident à long terme sans obtenir la citoyenneté complète. Le choix entre les deux dépend des objectifs personnels de l’investisseur en matière de résidence et de citoyenneté dans le pays concerné.

 

 

Nous joindre

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous voulez plus d’informations sur un programme spécifique.

+1 877-207-2747

bache@bacheglobalconsulting.com

Name
Ouvrir le chat
Posez-nous vos questions
Bonjour,
Comment peut-on vous aider ?