Résidence par investissement

Nos programmes de résidence par investissement offrent aux investisseurs et à leurs familles la possibilité d’obtenir un permis de séjour dans le pays choisi, en réalisant un investissement économiquement bénéfique pour la nation. Contrairement aux programmes de citoyenneté, ces programmes peuvent nécessiter une présence minimale dans le pays, mais offrent néanmoins une flexibilité et des avantages considérables.

Dépendamment du programme choisi, vous aurez à investir dans un projet immobilier, des bons de trésor, une entreprise ou de faire une donation dans un fonds gouvernemental. Le montant de l’investissement est de 250,000$ USD mais varie d’un pays à un autre.

Pays

Investissement

Temps de traitement

Accès sans visa

Membres de la famille admissible

  • Drapeau Québec

    Entrepreneur Québec

    150,000$ CAD

    En attente
    Canada (Québec)
    Conjoint et enfants à charge âgés de moins de 22 ans
    savoir plus
  • Drapeau Québec

    Investisseur Québec

    200,000$ CAD + 1,000,000$ CAD

    En attente
    Canada (Québec)
    Conjoint et enfants à charge âgés de moins de 22 ans
    savoir plus
  • drapeau canada

    Canada

    250,000 USD

    19 mois
    Canada
    Conjoint et enfants à charge âgés de moins de 22 ans
    savoir plus
  • Curaçao

    280,000 USD

    5 mois
    Pays-Bas
    Conjoint, enfants à charge âgés de moins de 18 ans
    savoir plus
  • Portugal

    280,000 EUR

    6 mois
    Les 29 pays de l’espace Schengen
    Conjoint, enfants à charge âgés de moins de 18 ans (enfants majeurs et parents, sous certaines conditions)
    savoir plus
  • Espagne

    500,000 EUR

    9 mois
    Les 29 pays de l’espace Schengen
    Conjoint, enfants de moins de 29 ans et grands-parents
    savoir plus

FAQ

La résidence par investissement permet d’obtenir un permis de séjour dans un pays en effectuant un investissement, tandis que la citoyenneté par investissement octroie directement la nationalité d’un pays. Les programmes de résidence peuvent nécessiter une présence minimale dans le pays et peuvent éventuellement mener à la citoyenneté après un certain nombre d’années.
Les avantages incluent une meilleure qualité de vie, l’accès à des opportunités d’affaires, une éducation et des soins de santé de qualité, ainsi que la possibilité de voyager plus facilement dans certaines régions en fonction du pays de résidence.
Le délai varie en fonction du programme et du pays. Il peut prendre plusieurs mois, voire plus d’un an dans certains cas.
Les exigences linguistiques varient selon les programmes. Certains pays n’ont pas d’exigence linguistique, tandis que d’autres peuvent exiger une connaissance de base ou intermédiaire de la langue locale.
La plupart des programmes permettent d’inclure les membres de la famille immédiate, tels que le conjoint, les enfants à charge et, dans certains cas, les parents âgés. Les critères d’éligibilité varient selon les programmes.

Nous joindre

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous voulez plus d’informations sur un programme spécifique.

Name
Ouvrir le chat
Posez-nous vos questions
Bonjour,
Comment peut-on vous aider ?